Forum du Tech Berserkers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Tech Berserkers

Le forum de l'outfit Tech Berserkers de Planetside2 sur le serveur Miller
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
TS Planetside2 BZKR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit coup de gueule

Aller en bas 
+14
Nonorf
Dazzling'
Dytto
Icarasht
Flutty_man
Skaptaincavern
Skeayy
Kierrip
SyntaxErr0r
Oxydo
SgtBumbo88
Vince93
SleepyMandalore
commandeurPask
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
commandeurPask

commandeurPask


Messages : 84
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 29
Localisation : Bourg en bresse

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeSam 2 Mar - 23:43

Bonjour à tous,
Tout d'abord je post ici pour que sa soit vue par le plus grand nombre.

Je voulais pousser un petit (moyen petit quand même) coup de gueule après avoir entendu 10 fois aujourd'hui "l'assaut léger sa sert à rien". :031: et sa me donne un peu envie d'aller me :001:
Alors OK son utilité n'est pas dans ses équipement comme le pistolet de réparation de l'ingénieur ou celui de healer du médecin mais c'est plus subtil que sa, plus...difficile à comprendre...Regarder sur son dos.
Après j'en veux pas à nos leader de pas trop maîtriser l'utilité de cette unité et sa place sur les champ de bataille étant donné que je dois être l'un des seul à l'utiliser Smile
Mais de la à répéter plusieurs fois que je sert à rien alors que j'alignais les l'équipe ennemis c'est pas cool car l'utilité du light assaut n'est pas dans l'attaque cote à cote avec ses camarades ou de rester à côté d'un point à capturer. Son utilité c'est la mobilité (je sais pas si sa ce dit) et c'est un avantage qui peut être d'une grande aide. Donc bon pour finir je dirai que si vous voulez un autre classe demandez le correctement sans les petites remarques piquante et démotivante Sad
J’essaierai de faire un petit guide avec des vidéo mais je vous promet rien j'ai quand même le bac à la fin de l'année.

PS: Pour les fautes faites comme si elles étaient pas la!
Revenir en haut Aller en bas
SleepyMandalore

SleepyMandalore


Messages : 204
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 10:56

Avis de médic: j'aime pas les light assault, ils ont toujours l'idée d'aller crever sur un toit, pas moyen d'aller les rez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vince93

Vince93


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 60
Localisation : Bagnolet (RP)

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 11:36

Déjà si le remarque ne vient pas du Lead tu t'en cogne.
Perso je joue sauvent infiltré et je ne compte plus les fois ou je me suis fait tuer par un light assault ; donc se n'est pas inutile du tout.
Revenir en haut Aller en bas
SgtBumbo88




Messages : 97
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : paris

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 13:03

Faudrait se remettre un peu en question aussi non ? Pourquoi vous dit on que ça n'est pas utile cette classe ?
Revenir en haut Aller en bas
Oxydo




Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2013

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 14:23

De mon point de vue, les classes telles infiltré et assaut léger peuvent être utilisé en groupe bien entendu mais vous devez switcher de classe dès que votre escouade ds son organisation bute et ne peut éliminer une menace blindé et/ou aérienne. Si vs ne le faites pas, le groupe se fera farmer et perdra inexorablement le contr^le du terrain. Effectivement vs changerez régulièrement de spécialité mais gagner ou perdre ne dépend souvent que de cette capacité à être polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Oxydo




Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2013

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 14:28

Nous aurons l'occasion d'en reparler sereinement ig. Le plus souvent c'est une question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
commandeurPask

commandeurPask


Messages : 84
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 29
Localisation : Bourg en bresse

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 14:51

Citation :
Faudrait se remettre un peu en question aussi non ? Pourquoi vous dit on que ça n'est pas utile cette classe ?

Je t’avouerai que je sais pas trop pourquoi c'est pas utile tu peux m'aider? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SgtBumbo88




Messages : 97
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : paris

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 15:03

Allons bon je ne vais pas repartir sur un plaidoyer enflammé sur un concept aussi simple:

Oxydo a déjà bien cerné le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
SyntaxErr0r

SyntaxErr0r


Messages : 113
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 47
Localisation : Nice

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 15:33

Salut à tous,

Je rejoins plusieurs avis déjà exprimé:
- celui de Pask évidemment car je crois énormément en l'utilité d'une unité ultra mobile au sein d'un groupe (tout comme je suis persuadé de l'utilité d'avoir un infiltré en permanence dans une squad, mais c'est un autre débat que nous pourrons avoir plus tard)
- celui d'Oxydo: le LA se doit d'être polyvalent et doit pouvoir changer de classe en fonction des situations (redéploiement XAM, HA, ingé, logistique, ...etc...)

Alors au final: le LA ça sert à quoi?

Je commencerai juste en vous faisant remarquer que l'orientation principale du gameplay BZKR se dirige sur la capture stratégique de "mini-bases" (il est rare que nous attaquions un techplant, un bio lab ou un amp station). Dans ce type de jeu, il faut être rapide, organisé, efficace dans le déplacement et la communication. Le LA a ici une place privilégiée: il est capable de traverser une base plus rapidement que n'importe quelle autre classe devant faire une reconnaissance, il offre un angle de vue supplémentaire à son squad leader, il apporte une ligne de tir "3D" en évitant que la squad reste en "2D" sur le plancher des vaches.

Au-delà de ces quelques avantages propres au Light Assaut, je vous demanderai de garder à l'esprit une chose: PlanetSide2 est un jeu de guerre mettant en scène 3 factions. Chacune de ces factions possèdent des Light Assaut et se priver de leur présence dans nos squads revient à tous porter de grands chapeaux à large bord pour "ignorer" que la menace peut venir d'en haut!
Ne filmant pas mon jeu, je n'ai pas de "preuves" visuelles à vous apporter et vous devrez donc vous en remettre à ma bonne foi: vous n'imaginez pas le nombre de bases que vous auriez perdu sans la présence d'un ou deux LA pour dégager les LA NC et TR des toits environnants.

J'aime jouer Light Assaut tout comme j'aime jouer HA ou XAM (ne me parlez pas des classes de support... trop technique pour moi...) et je me sens également insulté lorsque la simple réponse d'un nouveau demandant "c'est bien à jouer assaut léger?" est un "c'est de la merde" sur TS sans autre forme d'explication alors quand on ne sait pas: on se tait plutôt que de dire n'importe quoi et on oriente le joueur curieux vers quelqu'un capable de lui apporter des réponses constructives plutôt que de diffuser un a priori ou une légende urbaine.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kierrip
Admin
Kierrip


Messages : 503
Date d'inscription : 06/01/2013

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 16:01

Mon avis :

Le light assaut est souvent inutile au sein des squad bzkr sauf à quelques exceptions.

Cette classe offre une grande capacité de mouvement à défaut d'une puissance de feu importante ou d'un atout stratégique pour son équipe.
Sa capacité à scouter les ennemis est importante mais pour le moment assez inutile dans le type de squad que nous mettons en place.

Comme dit plus haut, les bzkr capturent le plus souvent des bases ouvertes afin de splitter les territoires ennemis. Notre force réside dans notre cohésion et dans la capacité de nos troupes a être complémentaires.
La dispersion de nos troupes est un point noir contre lequel je m'efforce de lutter. Nous sommes 10k fois plus efficace en mode zombis tous en médics les uns à coté des autres que splitté en 6 classes différentes dans 8 bâtiments.
Lorsque nous capturons une base et que nous sommes assaillis par des chars/ESF, le joueur prenant un infiltré ou un assaut léger ne renforcent pas notre cohésion ou notre puissance de feu.

Pourquoi scouter quand l'ennemi est spotté à plus de 800m et tirable à seulement 600. Pourquoi s'envoler pour poser un C4 quand un assaut lourd peut le poser et tirer au bazooka?

Alors oui l'assaut léger au sein d'un squad peut présenter une certaine utilité :
1) prise d'une tour avec rush assaut léger au premier étage
2) défense/attaque de biolab avec nombreux bons points pour se planquer.
3) situation spéciale

Sinon :
Votre mort en assaut léger sera une perte pour tout le squad puisqu'on ne pourra pas vous rez.
Votre présence à nos cotés serait mieux remplacer par une classe puis puissante.

L'assaut léger comme le sniper sont des classes à jouer en solitaire mais elles ne renforcent pas un squad de mon point de vue.

De façon générale, lorsque je lead, j'entends mettre en place certaines stratégies. Je ne joue pas au nazi et je ne vous oblige pas à rejoindre mes squads. Si vous le faites, il faut accepter de jouer pour la communauté et votre squad. Si d'aventure on vous demande de prendre un assaut léger éclatez vous avec.
En revanche si on vous demande de prendre un assaut lourd ou un max AA pour péter des ESF, ne faites pas votre mauvaise tête si je vous dis que vous êtes inutiles en assaut léger.
Revenir en haut Aller en bas
commandeurPask

commandeurPask


Messages : 84
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 29
Localisation : Bourg en bresse

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 16:20

J'aurais pas su mieux dire que syntax (et c'est pas du lèchebotissme c'est vrai)
Comme j'imagine que vous n'allez voir que le mec qui veut ce remplir les poches de certif pensez que ce n'est pas en passant à côté des ennemis pour capturer un point qu'on aura ce fameux point. Est ce qu'une autre classe est capable de passer dans le dos des adversaires pour débloquer la voie pour ces camarades?
Voilà à quoi ressemble le gameplay d'un assaut léger quand il est bien jouer:





Les seul points sur lesquels je rejoins vos idées c'est qu'il faut aussi savoir être polyvalent Smile
Revenir en haut Aller en bas
SgtBumbo88




Messages : 97
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : paris

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 17:29

+1k avec Kierrip

Bof bof le premier lien, son gun n'est pas adapté le 2e j'en fais autant en assaut lourd sauf que j'ai de quoi traiter l'aérien, les tanks et les max...

L'assaut lourd peut faire face à toutes les situations l'assaut léger n'est bon qu'à faire ce que l'on voit dans les vidéos à savoir se placer en hauteur pour tirer sur du zerg trop débile pour lever la tête voir fraguer des mecs afk réparation...

Je suis d'accord qu'à vos heures perdues c'est une des bonnes façons de faire des points mais en escouade constituée c'est juste inférieur et de loin à un assaut lourd.

Va falloir faire des vidéos de gameplay pour le grunt de base car son potentiel n'a pas l'air compris par tous...
Revenir en haut Aller en bas
Kierrip
Admin
Kierrip


Messages : 503
Date d'inscription : 06/01/2013

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 18:02

LA on a joué pas mal assaut léger sur la prise de bases en hauteur (vanu archive) etc mais c'est vraiment situationnel. Jouer AL tout le temps c'est lourd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skeayy




Messages : 56
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 25
Localisation : Regarde derière toi!!

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 19:06

Je joue assaut léger depuis un bout de temps, et je tien à dire que en corps à corps ou sur les bâtiments, il a son utilité.
C'est vrai que contre une fournée de tanks, il devient presque inutile.. il peut tout de même poser du C-4 ou informer de la situation..

Je penses que l'assaut léger devrait être accepter par tous, et que les joueurs d'assaut léger devrait être capable de "savoir jouer" une autre classe.
Avec certaines armes, comme la "Soltice SF", on peut jouer sur plusieurs classes (quand elle est achetée, on peut l'avoir sur l'AL ou l'ingé)
Revenir en haut Aller en bas
Vince93

Vince93


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 60
Localisation : Bagnolet (RP)

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 21:40

Je pense qu on joue pour se faire plaisir et si AL est ta classe préférée tu aurais tord de ne pas la jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Skaptaincavern

Skaptaincavern


Messages : 391
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 47
Localisation : Lorraine

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 22:12

:008:
Revenir en haut Aller en bas
Flutty_man

Flutty_man


Messages : 137
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Kingston Karma

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeDim 3 Mar - 23:20

En attaque de Tech plant / Amp Station / bio lab, le LA a une supériorité indéniable si tu sais l'utiliser... y'a tellement de planques en hauteur que personne ne check.

Après le point de vue de chacun se comprend, je pense qu'on est tous d'accord, c'est très situationnel.

Si j'étais a ta place Pask et qu'on m'interdisait de jouer infiltré, ma classe favorite, je le prendrai super mal. Personnellement je ne t'ai jamais vu jouer LA, donc je me dis que t'es pas le genre de mec chiant ou borné qui s’entête mais que tu sais t'adapter et changer de classe quand il faut.

En gros ce débat est stérile. On fait plaiz au lead, on reste groupés, on arrête de polluer le TS (DE DIEU!!!!! Crying or Very sad ) et on chasse ses idées négatives de son esprit!

PS: j'ai entendu mille fois "infiltré = useless" ou "magrider sucks" par des BZKR mais ça me passe au dessus honnetment... faut pas faire gaffe, c'est comme si je roulais en ferrari et que je balançais à tout va : "les porches c'est pour les connards"

Revenir en haut Aller en bas
commandeurPask

commandeurPask


Messages : 84
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 29
Localisation : Bourg en bresse

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeLun 4 Mar - 1:54

Je vois pas en quoi jouer light assaut tout le temps est aussi lourd que de jouer une autre classe H24... Mais bon étant donné que ce débat est visiblement sans fin et qu'on arrivera à rien éviter les "assaut léger c'est de la merde" ont ce vexera moins. C'est comme l'assaut lourd c'est une classe de bourrin facile à utiliser il y à qu'a foncer dans le tas...
Revenir en haut Aller en bas
SgtBumbo88




Messages : 97
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : paris

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeLun 4 Mar - 10:12

Ce n'est pas un débat sans fin, c'est une constation d'un problème qui affaiblit notre gameplay et la qualité de notre expérience de jeu.

L'affaiblissement de la cohésion sur les objectifs notamment vient peut être de la vision trop différente du jeu d'une partie des joueurs.

"l'utilité du light assaut n'est pas dans l'attaque cote à cote avec ses camarades ou de rester à côté d'un point à capturer"

Question: Selon vous cette phrase a t elle un rapport avec les soucis actuelle d'efficacité sur les points de capture ?
Revenir en haut Aller en bas
Flutty_man

Flutty_man


Messages : 137
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Kingston Karma

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeLun 4 Mar - 11:36

En ce moment je remarque que l'outfit s'en bat les couilles des spawn ennemis et se concentre sur A.

Combien de fois on s'est fait wipe par une seule grenade? un tir de libe qui fait 6 ou 7 morts?
En se dispersant un peu plus sur les bases (avec un LA par exemple) on passerait moins pour des guignols après des lead.

Le plus important dans une outfit c'est de suivre les ordres du lead, c'est pas toujours facile mais faut faire au mieux, et montrer une attitude positive.
Revenir en haut Aller en bas
commandeurPask

commandeurPask


Messages : 84
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 29
Localisation : Bourg en bresse

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeLun 4 Mar - 12:39

Citation :
"l'utilité du light assaut n'est pas dans l'attaque cote à cote avec ses camarades ou de rester à côté d'un point à capturer"

Question: Selon vous cette phrase a t elle un rapport avec les soucis actuelle d'efficacité sur les points de capture ?

Quand ont à des escouades de 8-12 mecs et qu'on ce retrouve à 3/6 sur les points c'est pas le LA qu'il faut rappeler à l'ordre... Si c'est de ce souci dont tu parle Question
Revenir en haut Aller en bas
SgtBumbo88




Messages : 97
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : paris

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeLun 4 Mar - 12:57

Flutty_man a écrit:
En ce moment je remarque que l'outfit s'en bat les couilles des spawn ennemis et se concentre sur A.

Combien de fois on s'est fait wipe par une seule grenade? un tir de libe qui fait 6 ou 7 morts?
En se dispersant un peu plus sur les bases (avec un LA par exemple) on passerait moins pour des guignols après des lead.

Le plus important dans une outfit c'est de suivre les ordres du lead, c'est pas toujours facile mais faut faire au mieux, et montrer une attitude positive.

Je regrette mais je ne suis pas d'accord sur ces points, ce n'est pas le lead qui doit te dire ou tu va te placer et regarder il a d'autres chats a fouetter (genre regarder la map globale pour le prochain mouvement).

Cela me semble logique mais pas pour tout le monde que lorsque l'on est 6 gonz sur un point de cap ca ne veut pas dire Afk capping...
On se poste et on couvre tous les angles en restant dans la limite de la zone du point a capper.

Les MAX ne comptant pas pour le cap ils doivent faire le guet aérien mais pas seulement eux.

Quand à se faire déchirer par un ou 2 libé c'est juste à pleurer. Dans une vrai escouade d'infanterie tu as 8 assauts lourds au minimum rien que la moitié équipé en HADES et la durée de vie d'un Libé devient ridicule s'il s'obstine.

Pour la grenade c'est la même histoire, un bon placement + flak armor = survie.

Toutes ces connaissances ont été données sur le TS à maintes reprises et sont disponibles auprès des vétérans.

Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Messages : 79
Date d'inscription : 07/01/2013

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeLun 4 Mar - 13:43

SgtBumbo88 a écrit:
l'assaut léger n'est bon qu'à faire ce que l'on voit dans les vidéos à savoir se placer en hauteur pour tirer sur du zerg trop débile pour lever la tête voir fraguer des mecs afk réparation...

Soit 90% des types que tu affrontes dans le jeu... Dans 9 cas sur 10, tu dézingue le gars car il ne regarde pas. Personnellement, je trouve ça assez efficace.

L'assaut lourd, tu te contentes de fraguer tout ce qui bouge et de couvrir ton point. L'assaut léger ou l'infiltré ont des rôle plus subtiles mais aussi utiles pour qui sait se rendre utile.

Et sinon, quand on me demande de jouer une classe qui ne me plait pas, je réponds que ça ne me tente pas. Si on m'oblige, je leave... Comme ça, pas de problème. Le jeu en équipe doit rester un jeu.


Dernière édition par Icarasht le Lun 4 Mar - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dytto




Messages : 60
Date d'inscription : 17/01/2013

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeLun 4 Mar - 15:37

Un LA peut péter des Sundy beaucoup plus facilement qu'un HA, soit en drifter-bombardier, soit en jump-bâtiment.

De plus certains LA sont intouchables lorsqu'ils sautillent, j'tire dessus mais ça touche pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dazzling'

Dazzling'


Messages : 83
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Frontière Sud

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeLun 4 Mar - 16:34

Dytto a écrit:
Un LA peut péter des Sundy beaucoup plus facilement qu'un HA, soit en drifter-bombardier, soit en jump-bâtiment.

De plus certains LA sont intouchables lorsqu'ils sautillent, j'tire dessus mais ça touche pas Sad

xxthendreasxx sors de la ! :p

Plus sérieusement, tant que ça se limite a 1 LA par squad y'a pas de problème. Apres à la BZKR un des maître mot est la polyvalence des joueurs et donc savoir prendre la classe répondant aux besoins. Faut pas venir whine si lead vous met un plomb dans le crane quand on se fait farme par des esf.
Y'a pas de raison d'interdire les LA, mais sil ils veulent pas passer leur temps à se faire flame ils doivent écouter le sl (ça se joue de 2 cotés, après si la requête vous plait pas ayez au moins la politesse de répondre...).
Revenir en haut Aller en bas
Nonorf

Nonorf


Messages : 99
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation : DTC

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeLun 4 Mar - 20:11

Oui les LA ont leur utilité, c'est indeniable.

Mais les BZKR sont un peu plus bourrin que ca ^^ et c'est pas avec des LA qu'on contient un zerg tel qu'on aime le faire aux WG ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Abelun




Messages : 95
Date d'inscription : 08/01/2013

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeLun 4 Mar - 21:19

Franchement l'argument "Vous vous faites farmer quand il y a un mec sur un toit" est marrant. Je comprends même pas votre prise de tête, on a bien-sur des classes plus certs que d'autre mais en tant que BZKR ont change de classe en fonction des situations. Le LA est justement une classe qui est utile que dans certaines situations. Il y a des mecs qui nous harcelent sur les toits et ben on passe en LA et on les tue ...

Je suis contre aussi d’intégrer des LA dans nos déploiements car on peut rarement compter sur les personnes pour s'auto-gérer et je vois bien déjà le truc ou on va se retrouver avec 5-6 LA/Inf sur une squad de 12 donc un noyau de 6 et 6 autres mecs en vadrouille.

Le LA est une classe facile à prendre en main et qui permet d'avoir un bon ration k/d, c'est donc une classe qui attire beaucoup gens (surtout ceux qui commencent) mais qui peu difficilement s'adapter aux différentes situations en plus d'affaiblir le groupe. Je pense que je n'ai pas besoin de vous donner des exemples, il y en a bien assez au-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
commandeurPask

commandeurPask


Messages : 84
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 29
Localisation : Bourg en bresse

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeMer 6 Mar - 11:29

Bah Abelun le plupart du temps ont est que 1 ou 2 assaut leger ou infiltre ce qui prouve que ces classe sont tout sauf facile a jouer. Desoler mais je peux pas laisser dire que c'est une classe pour les debutants/noob...

PS:si il n'y a pas d'accent c'est que j'ecrit avec mon portable:)
Revenir en haut Aller en bas
NunurZ




Messages : 154
Date d'inscription : 08/01/2013

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeMer 6 Mar - 12:41

Yop,

Effectivement le Light Assault est relativement simple à prendre en main, mais quelle classe ne l'est pas ?
Après, la maitrise c'est autre chose. N'importe qui peut prendre son light, monter sur un toit et tuer quelques gugus. Par contre harceler l'ennemi, en l'empêchant durablement d'être efficace, là c'est une autre paire de manche. Ca dépend toujours de ce qu'on attend de lui. Si on ne le voit que comme un éliminateur de nuisibles sur un toit, effectivement l'intérêt est limité.

Il faut aussi reconnaître qu'il y a des situations où il est parfaitement inutile, contrairement aux HA / ingé / médic par exemple.

Et complètement d'accord sur le fait qu'1 ou 2 LA, c'est largement suffisant par squad.

Au passage le constat est le même que le sniper : dézinguer 2 mecs c'est facile, en dézinguer 20 sans se faire griller (mobilité, discrétion), c'est plus dur. Et c'est un lourd investissement car on se sépare d'un membre de la squad, donc lourdes responsabilités car il doit "rentabiliser" son absence sur le point A par exemple.

Sur ce, bon jeu à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Icarasht

Icarasht


Messages : 79
Date d'inscription : 07/01/2013

Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitimeMer 6 Mar - 12:55

NunurZ a écrit:
Au passage le constat est le même que le sniper : dézinguer 2 mecs c'est facile, en dézinguer 20 sans se faire griller (mobilité, discrétion), c'est plus dur.

Impossible à moins de cheater, car tu n'as que 30 balles à disposition de base. Laughing Et tuer 20 gars avec 30 balles, ça veut dire placer dans la tête 2 balles sur 3 avec une petite marge d'erreur pour tuer un gars en deux coups. Moi pas encore y arriver...

Sinon, le sniper compense son absence sur un point A par sa capacité à poser une mine anti-personnelle, par la possibilité de hacker les pad et pour son boulot abattre les sniper ennemis. Le light assaut lui, contribue à désorganiser l'adversaire, à lui faire croire que la menace vient de partout. Certes, ce n'est pas du kill pur, du tir de suppression, mais avoir 1 ou 2 guss capables de crapahuter partout pour foutre la merde, c'est utile.

Sinon oui, 1 Infiltré et 1 ou 2 LA par squad suffisent. Plus ce n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Un petit coup de gueule   Un petit coup de gueule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit soucis
» L'album souvenir du petit Sleepy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Tech Berserkers :: Recrutement, présentation et détente :: The crown-
Sauter vers: